Un projet de construction de complexes sportifs multifonctionnels dans les lycées du département de Kaffrine démarre en 2017, a annoncé dimanche le président dudit conseil départemental, Adama Diouf.
‘’C’est le grand chantier que nous allons ouvrir pour 2017. Et pour réaliser ce chantier, nous allons dégager au moins 30 millions de francs CFA’’, a soutenu M. Diouf, au terme de la finale 2016 de la 3e édition des phases départementales de Kaffrine, dont il est le parrain.
Il a expliqué que ce projet du conseil départemental de Kaffrine
entre dans le cadre d’une politique consistant à allier le sport et les études dans les lycées.
‘’Le sport, a-t-il estimé, va avec la culture, raison pour laquelle le conseil départemental a imaginé en son sein une véritable politique alliant la culture et le sport à l’échelle du département de Kaffrine.’’
‘’La culture et le sport sont un couple indissociable, par conséquent, pour un Sénégal émergent, nous nous investissons dans la promotion des métiers sportifs et culturels’’, a-t-il expliqué.
Selon lui, Kaffrine étant une capitale régionale, doit donc, au-delà d’un stade régional digne de ce nom, disposer de beaucoup d’infrastructures dans le domaine des services déconcentrés.
Concernant toujours le développement des infrastructures
sportifs, M. Diouf informe que selon le ministre des Sports, Matar Ba, ‘’le stade régional de Kaffrine sera réhabilité avec une excellente pelouse’’.
‘’Nous souhaitons que ce projet du ministre des Sports puisse voir le jour avant fin 2017’’, a t-il lancé.