Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Annulation supposée de la marche de l’opposition, ce 21 décembre: Mankoo dément et bat le macadam à Dakar et Paris
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  Sud Quotidien
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre entre Mankoo Wattu Sénégal et le président de la République
Dakar, le 1er décembre 2016 - Le président de la République Macky Sall a rencontré une délégation des leaders de l`opposition réunie dans le Front "Mankoo Wattu Sénégaal". Les échanges ont essentiellement porté sur les questions autour du processus électoral.




La marche prévue à Dakar par la plateforme des partis de l’opposition, à savoir le Front pour la défense de la République/Mankoo Wattu Sénégal, pour ce 21 décembre, n’a pas été annulée. La cellule de communication de ladite plateforme, à travers un communiqué parvenu à la rédaction hier, vendredi 16 décembre, informe que non seulement les leaders de l’opposition retrouvent Macky Sall à Paris pour y battre le macadam, mais aussi que la manifestation prévue à Dakar, à la même date, est maintenue.

En effet, les camarades de Malick Gackou, patron du Grand parti (Gp), non moins coordonateur dudit front, ont tenu à préciser qu’en vérité «l’Opposition va rejoindre Macky SALL à Paris pour organiser la marche ce 21 décembre 2016». Selon la source, «la diaspora sénégalaise se joint à Mankoo Wattu Sénégal pour dénoncer les dérives du Macky Sall».

Toutefois, la cellule de communication de ladite plateforme de l’opposition informe qu’une manifestation du genre sera aussi organisée à Dakar, la même date. «Le même jour, les leaders qui seront au Sénégal vont organiser une caravane pour inciter les citoyens à aller s’inscrire», renseigne le communiqué.

Une sortie qui fait suite à des informations relayées dans la presse d’hier, estimant que Mankoo Wattu Sénégal déplace la marche vers Paris, à l’occasion de la visite d’Etat en France de Macky Sall. Sur cette base, d’aucuns ont indiqué que la manifestation retenue pour le même jour à Dakar a été annulé.

Pour rappel, le Front de l’opposition, regroupé autour de Mankoo Wattu Sénégal a décidé de battre le macadam le 21 décembre prochain, à Dakar pour protester contre les dérives du président Macky Sall et son régime. Cela, malgré la rencontre entre les deux parties, le 2 décembre dernier, qui a abouti à un consensus sur l’ensemble des points soulevés, sauf sur la question de l’organisation des élections par une personnalité autre que le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, considéré comme «partisan». Autre point d’achoppement, l’organisation des élections avec un bulletin unique.
Commentaires