Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amélioration de la distribution d’eau à Dakar: Le forage d’Ouest Foire livré, début janvier
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`hydraulique visite un nouveau forage
Dakar, le 16 décembre 2016 - Le ministre de l`hydraulique a effectué une visite du nouveau forage d’Ouest Foire, en compagnie des directeurs généraux de la Sénégalaise des eaux (SDE) et la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES).




Le forage d’Ouest Foire sera réceptionné, début janvier. L’annonce est du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye. Hier, vendredi 16 décembre, il a effectué une visite d’inspection du chantier.

Le forage d’Ouest Foire, construit pour l’amélioration de la production et la distribution d’eau de la capitale, sera réceptionné en début janvier 2017. L’annonce est du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

En compagnie du directeur de la Sénégalaise des eaux (Sde) Abdoul Baal et celui de la Société nationale des eaux (Sones) Charles Fall, il a effectué une visite des travaux de l’ouvrage hier, vendredi 16 décembre. Une fois les travaux terminés, le forage d’Ouest Foire permettra la production de 200 m3 d’eau par heure. Les 150 m3 sont destinés à l’alimentation en eau des quartiers qui ont actuellement un déficit dans l’approvisionnement.

Soprim, Conachap et la Cité Mixa seront servis. Une fois ce forage fonctionnel, la production de l’usine des Mamelles sera transférée vers Yoff Apecsy, informe les responsables de la Sde. Dans cette logique d’amélioration du ravitaillement en eau de la capitale, trois autres forages seront construits dont un à Toubab Dialaw et un autre à Bayakh.

Selon Mansour Faye, la construction de ces forages entre dans le programme d’urgence d’amélioration en eau de Dakar. Au total, 21 forages seront construits pour un objectif de 60.000 m3 d’eau par jour. Par ailleurs, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement révèle que des travaux d’extension seront réalisés à Keur Momar Sarr afin que le déficit en eau de la capitale devienne un vieux souvenir.
Commentaires