Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Tanor Dieng (Pdt du Hcct): ’’Il faut éviter que la Gambie sombre dans le chaos’’
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  Enquête Plus
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




A la tête d’une forte délégation composée de Hauts conseillers, le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, a été hier à Ndiassane en prélude à la célébration du baptême du prophète Mahomet (PSL). Depuis la capitale de la Khadriya, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) s’est prononcé sur le sommet d'Abuja consacré à la crise en Gambie. Le Secrétaire général du PS s’est dit favorable à des mises en garde nécessaires pour faire entendre raison à Yayah Jammeh.

‘’Il faut éviter que la Gambie sombre dans le chaos’’, a déclaré OTD, soutenant ainsi que son souhait le plus absolu est de voir la République islamique de la Gambie recouvrer sa stabilité. OTD invite ainsi le président sortant au respect des décisions qui émaneront de cette rencontre afin de préserver la stabilité dans le pays mais aussi, éviter de tomber sous le coup des sanctions que prévoit une réunion du genre. Il se dit convaincu que les différents chefs d'Etat prendront les mesures qu'il faut, pour ne pas dire mises en garde, pour faire savoir à Yahya Jammeh que c'est terminé.

‘’Nous pensons que tout ce qui a été dit et entrepris par les uns et les autres va être conforté ce samedi à Abuja. Car c’est ce qui donnera au Conseil de sécurité les moyens de pouvoir indiquer au président sortant, Yahya Jammeh, la date limite du 19 janvier 2017 pour quitter le pouvoir. Mais aussi que la meilleure façon de le faire est la passation pacifique de pouvoir avec le vainqueur déclaré de la présidentielle du 1er décembre dernier", a-t-il soutenu.
Commentaires