Victorieux respectivement du Maroc (6-1) et de l’Egypte (5-2) en demi-finales disputées samedi, le Nigeria et le Sénégal ont assuré leur présence en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Beach soccer (football de plage) prévue dimanche à Lagos, au Nigeria, et se qualifient, dans la foulée, pour la Coupe du monde en 2017 aux Bahamas.
Le dernier acte de la compétition regroupe deux protagonistes en quête de sacre après des années de disette. Double vainqueur de l’épreuve en 2007 et 2009, le pays hôte veut inscrire son nom au palmarès pour la troisième fois.
En face, le Sénégal, triple vainqueur en 2008, 2011, 2013, veut renouer avec le titre après la finale perdue lors de la précédente édition et conforter sa domination sur cette compétition.
Seule équipe invaincue, la sélection sénégalaise part favorite de la finale, malgré l’apport du public dont bénéficiera son adversaire.
En accédant en finale, le Sénégal et le Nigeria assurent leur qualification à la Coupe du monde de Beach soccer en 2017 aux Bahamas.
-Voici les résultats des demi-finales :
-Sénégal – Egypte 5-2
-Nigeria – Maroc 6-1