Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: Les Lions ont tout pour arriver "au moins en finale" (Abdoulaye Makhtar Diop)
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Signature
© aDakar.com par DF
Signature d’une convention de partenariat entre la CNAAS et des pêcheurs lébous
Dakar, le 23 Juin 2014- La cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la Compagnie nationale d`assurance agricole (CNAAS) et des pêcheurs de la communauté léboue du Sénégal s`est tenue ce lundi 23 juin 2014 à Dakar. Photo: Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar




L’équipe nationale, qui a fait un carton plein lors des éliminatoires de la CAN 2017, "a tout pour jouer au moins la finale’’ à Libreville, au Gabon, au vu de son potentiel actuel, a indiqué à l’APS l’ancien ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop.

‘’Cette équipe a vraiment tout, je vois ces joueurs au moins en finale de la CAN’’, a indiqué M. Diop, invité jeudi de la rédaction de l’APS, jeudi.

Parlant de cette équipe du Sénégal, il a relevé son potentiel mais aussi l’engagement des autorités qui ne ménagent aucun effort pour la mettre dans les conditions de performance.

Pour la CAN 2017, l’Etat a débloqué la somme d’un milliard 800 millions de francs, avait informé le ministre des sports, Matar Ba lors de son passage à l’assemblée nationale pour le vote de son budget pour l’année 2017.

Si le potentiel du Sénégal n’est pas discutable, il reste important de prendre en compte les impondérables du sport, a-t-il rappelé.

‘’Dans un match de football, prévient-il, tout peut arriver, les joueurs peuvent ne pas être en forme ou on peut connaître les problèmes d’arbitrage, comme cela a été le cas lors du match contre l’Afrique du Sud, récemment.’’

En 1998, on aurait pu avoir une toute autre finale si le Brésil avait pu compter sur Ronaldo en pleine possession de ses moyens contre la France victorieuse 3-0, a fait remarquer l’ancien ministre des Sports.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment