Assuré de finir premier du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de beach soccer au Nigeria, le Sénégal a bouclé la phase avec un carton (10-2) infligé à la Libye. Il croise l’Egypte en demie. Le Maroc a éliminé le tenant, Madagascar.
Le Sénégal a terminé la phase de poules avec la manière. Déjà assurés de finir en tête de leur groupe B et jouer les demies de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de beach soccer, les Lions ont été sans pitié avec la Libye (4e, 0 pt), lors de la 3e et dernière journée du premier tour du tournoi qui se déroule actuellement au Nigeria (du 13 au 18 décembre 2016). Les protégés du sélectionneur Ngalla Sylla ont atomisé (10-2) leurs adversaires, hier. C’est le 3e succès en autant de matches pour les Sénégalais (9 pts). Ils avaient dominé les Lions de l’Atlas du Maroc (2-1 ; 1ère j.) puis le champion d’Afrique en titre, Madagascar (3-1). Le Sénégal va affronter l’Egypte (6 pts), qui a fini deuxième du groupe A derrière le Nigeria (6 pts).
Maroc sort le tenant
Cette Can 2016 connaît déjà une très grande surprise. Favori à sa propre succession, Madagascar (3e, 3 pts) ne jouera même pas les demi-finales. Le champion sortant, qui avait démarré le tournoi sous les chapeaux de roue avec une victoire (9-5) contre la Libye, a été éliminé par le Maroc (1-2). Les Lions de l’Atlas (2e, 6 pts) vont donc accompagner le Sénégal dans le dernier carré de cette compétition. Ils seront opposés au pays hôte qui s’est imposé (4-3) sur le Ghana (4e, 0 pt) pour virer en tête de sa poule A.
Seuls les finalistes seront qualifiés à la prochaine Coupe du monde (aux Bahamas).
Résultats
Hier
Groupe B
Libye - Sénégal 2-10
Madagascar - Maroc 1-2
Group A
Egypte - Côte d'Ivoire 4-2
Nigeria - Ghana 4-3