Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Prix Descubrimientos 2017: 20 photographes sénégalais sélectionnés
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Dak`Art
© aDakar.com par MC
Dak`Art 2014, c`est un mois de festivités culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Photo: Photographes, buzz, scène, people




La manager culturelle de l’ambassade d’Espagne au Sénégal, Alexandra Gil, a annoncé mercredi à Dakar que vingt photographes sénégalais ont été sélectionnés pour le Prix Descubrimientos 2017 de l’entreprise photoEspaña.

’’Un concours a été organisé au mois d’août, nous avons reçu plusieurs photographes, amateurs ou professionnels du Sénégal. Et parmi tout ces photographes, on a sélectionné 20 d’entre eux, et ce sont ces 20 photographes qui seront là aujourd’hui et demain pour présenter leur travail à des experts internationaux’’, a-t-elle dit, à l’ouverture de l’atelier Portfolio, au centre culturel espagnol de Dakar (Aula Cervantès).

Alexandra Gil a ensuite annoncé que la sélection a été faite à Madrid par un comité d’experts de l’entreprise photoEspaña.

Selon elle, ‘’cet atelier de deux jours permettra à ces photographes d’avoir plus d’outils et de connaissance". Elle a souligné que ces derniers "seront conseillés et encadrés par cinq professionnels". "Et à la fin de l’atelier, dit-elle, le gagnant bénéficiera d’une exposition à Madrid et recevra le prix."

Elle a par ailleurs souligné que c’est la première fois que ‘’ce concours de photographie (PhotoEspaña), reconnu dans tout les pays [et] l’un des plus importants", est organisé au Sénégal.

Pour sa part, le directeur du centre culturel d’Espagne à Dakar, Ignacio Villapadierna, s’est réjoui de l’initiative, avant d’ajouter que ‘’le but est de mettre en contact les photographes sénégalais, avec des spécialistes internationaux, ce qui peut leur ouvrir les portes professionnelles‘’.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment