L’impasse politique en Gambie, après la rencontre lundi sans accord entre le président Yahya Jammeh et une délégation de la Cedeao composée des chefs d’Etats libérien, sierra-léonais, ghanéen et nigérian, fait la Une de l’essentiel des quotidiens sénégalais parus mercredi.
«Médiation de la Cedeao en Gambie-Aucun accord obtenu avec Jammeh. Sa femme et ses enfants sont au Qatar. L’ex-président exige des garanties. Barrow reconnaît qu’il y a blocage», détaille Direct-Info.
Selon EnQuête, en Gambie, «les négociations sont dans l’impasse», mais que «la Cedeao se réunit samedi prochain».
«Négociations Jammeh-Cedeao-Pas d’accord», titre Le Quotidien, ajoutant que la Commission électorale est encerclée par l’Armée.
Traitant de cette crise politique en Gambie, Sud Quotidien fait état d’une «équation Jammeh».
Nos confrères indiquent que la Cedeao rentre bredouille, la commission électorale encerclée.
«Médiation en Gambie-Jammeh campe sur ses positions», note Vox Populi.
Ce journal revient sur le tragique accident d’avant-hier soir à Koumpentoum et note : «Treize morts calcinés : Le poignant récit des rescapés».
Selon le journal, les victimes identifiées ont été inhumées sur place. «J’ai vu des personnes qui se débattaient dans le feu. Des corps complètement calcinés», témoigne Amadou Bâ.
Nos confrères informent qu’une femme qui voyageait avec ses deux enfants perd son fils e cinq ans dans le feu.
«Violente collision entre un bus et un camion-Horreur à Koumpentoum», titre L’Observateur, rappelant qu’un accident fait 13 morts dont 12 corps calcinés enterrés sur place.
Face à la recrudescence des accidents, Direct-Info relaie cette «indifférence décriée des autorités».