Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mawloud: Une délégation gouvernementale chez les familles relieuses dakaroises
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité effectuée à la mosquée omarienne
Dakar, le 17 juillet 2015 - La fête de la Korité marquant la fin du mois de jeûne musulman a été célébrée aujourd`hui par une partie de la communauté musulmane. À la mosquée de la famille omarienne, la prière de l`Aïd el Fitr a été célébrée avec la présence de plusieurs centaines de fidèles.




Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, s’est rendue dimanche soir auprès de plusieurs familles religieuses dakaroises pour leur transmettre le message du chef de l’Etat Macky Sall à l’occasion du mawloud commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).
Outre Amadou Bâ, cette délégation comprenait les ministres Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication), Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur et Recherche), Mansour Sy (Travail, Dialogue social, Organisations professionnelles et Relations avec les institutions).

Il y avait aussi le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural ainsi que plusieurs directeurs généraux, des députés, entre autres responsables.

La délégation a d’abord rendu une visite de courtoisie à la famille omarienne, avant de se déplacer à la mosquée "Massalikoul Jinan" et chez Sokhna Bally Mbacké aux Parcelles Assainies.

A chacune de ces étapes, Amadou Bâ a sollicité des prières pour la stabilité du Sénégal et de la Gambie, pays frontalier du Sénégal dont le président Yahya Jammeh a annoncé avoir décidé de contester en justice les résultats de la dernière présidentielle tenue dans ce pays le premier décembre dernier.

Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans, a déclaré vendredi qu’il rejetait la victoire de l’opposant et exigeait la tenue d’une nouvelle élection.

Or, dix jours plutôt, il avait accepté sa défaite et félicité Adama Barrow, son adversaire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment