Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macky Sall annonce la suppression de la taxe sur l’entrée du cheptel
Publié le samedi 10 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
3ème
© Présidence par DR
3ème Journée Nationale de l`Elevage
Ndioum, le 9 décembre 2016 - La 3ème Journée Nationale de l`Elevage a été célébrée à Ndioum dans le nord du Sénégal. La manifestation a été présidée par le président de la République.




Le président Macky Sall a annoncé la suppression prochaine des droits de douane sur les importations de bétail au Sénégal.

"Des mesures seront prises sans délai pour supprimer les droits de douane sur l’entrée du cheptel. Je ne comprends pas pourquoi et quelle est la logique de payer des droits de douane pour des bœufs qui viennent de la Mauritanie ou du Mali. Je ne comprends pas", a-t-il notamment déclaré.

Le chef de l’Etat intervenait jeudi lors de la célébration de la troisième Journée nationale de l’élevage, organisée à Ndioum, une commune du département de Podor, dans la région de Saint-Louis (nord).

"J’ai donné des instructions au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan pour que cesse l’application d’une telle taxe, puisque le matériel agricole’’ par exemple fait partie des produits subventionnés et donc "hors taxe", a-t-il insisté.

Macky Sall a en outre évoqué la possibilité d’une suppression de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur le lait local, afin d’accompagner le développement de l’industrie laitière naissante.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment