L’équipe nationale de beach soccer vise une qualification en finale lors de la Coupe d’Afrique prévue du 13 au 18 décembre à Lagos (Nigeria), ce qui lui ouvrira les portes du Mondial de cette discipline, a déclaré son entraîneur, Ngalla Sylla.
‘’L’objectif premier, c’est une des deux places de finalistes qui nous ouvre les portes du Mondial de la discipline’’, a dit l’entraîneur à la presse lors de la remise, vendredi, du drapeau national par le ministre des Sports, Matar Ba.
’’Maintenant, en finale, tout est possible’’, a-t-il rappelé soulignant la nécessité pour le Sénégal d’aller en Coupe du monde pour se frotter aux meilleures nations de la discipline.
La Coupe du monde de beach soccer 2017 aura lieu du 27 avril au 7 mai aux Bahamas.
Evoquant la CAN 2016, le jeune technicien qui en sera à sa première expérience sur le banc de l’équipe nationale, souligne n’avoir pas une grande connaissance de ses adversaires.
’’Mais on sait qu’en Afrique, le Maghreb privilégie la vivacité et la tactique tandis que les autres pays comme le Sénégal mettent en avant la puissance athlétique et la tactique’’, a-t-il résumé assurant qu’il ne ménagera aucun effort pour remporter tous ses matchs.
Le Sénégal, finaliste de l’édition 2014, veut remporter toutes ses rencontres, a-t-il lancé, regrettant toutefois le manque de matchs amicaux de préparation.
Le Sénégal a remporté trois titres de champion d’Afrique et a pris part à deux quarts de finale de Coupe du monde.
Pour l’édition 2016, le Sénégal évoluera dans le groupe B en compagnie du champion en titre, Madagascar, du Maroc et de la Libye.
Dans la poule A, il y a le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Ghana.
Les finalistes de la compétition vont représenter le continent à la Coupe du monde.