Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Artisanat: Vers la réception de trois sites d’exposition
Publié le samedi 10 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Premier
© aDakar.com par DF
Premier Salon international du pagne africain de Dakar
Dakar, le 04 novembre 2016 - Le Salon international du pagne africain de Dakar (SIPADAK) s`est ouvert, ce vendredi, à Dakar. La République du Congo est l’invitée d’honneur de la première édition du SIPADAK sur le thème ‘’entreprendre avec le pagne‘‘. Photo: Mamadou Talla, ministre de la formation professionnelle




Trois sites dédiés à la vente de meubles et autres produits artisanaux seront réceptionnés en 2017, a annoncé, vendredi, Dakar, le directeur du Centre national d’information et de documentation, Omar Niane.

’’En 2017, nous allons réceptionner trois sites notamment à Mékhé, Thionck-Essyl et à Malikounda qui abriterons les produits artisanaux’’, a-t-il dit, soulignant que ces sites permettront aux artisans d’écouler leurs produits.

M. Niane a fait cette annonce à l’occasion de la journée de la formation professionnelle, d’apprentissage et de l’artisanat à la 25 ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).

Le site de Mékhé est presque à l’état de finition, a t-il indiqué, relevant que tous les sites d’exposition permettront aux populations d’avoir un endroit précis où se procurer des meubles et autres objets.

‘’On est en train de procéder étape par étape pour permettre aux artisans d’accèder à la commande publique’’, a t-il expliqué, rappelant que le chef de l’Etat a décidé d’octroyer 15% de la commande publique aux artisans.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment