Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Awa Marie Coll Seck répond au Sames: "La mutation du médecin chef de Diofior n’est nullement une sanction"
Publié le samedi 10 decembre 2016  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La ministre de la santé pose la première pierre d`une unité industrielle destinée à la fabrication de perfusions
Dakar, le 14 juin 2016 - La ministre de la santé et de l`action sociale Awa Marie Coll Seck a procédé à la pause de la première pierre de PARENTERUS, une unité industrielle destinée à la fabrication de perfusions. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale




Le chef de district de Diofior a été muté suite à une dénonciation d’exercice illégal d’un agent sanitaire qui se substituait à un gynécologue selon le syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames). Une attitude qui a amenée ledit syndicat a allé en grève depuis mercredi dernier pour trois jours pour dénoncer l’exercice illégal de ce corps et s’insurger contre l’affectation de leur collègue.

La réponse du ministre de tutelle n’a pas tardé, puisque le professeur Awa Marie Coll Seck a déclaré lors de son passage hier, jeudi 8 décembre à l’Assemblée nationale que l’affectation du médecin chef ne peut en aucun cas être considérée comme une sanction.
«On l’a muté à Thiès où il est devenu le médecin chef adjoint de région. On devait le considérer comme une promotion et non comme une sanction. Toutefois, j’ai été surprise d’apprendre qu’une plainte a été déposée. La justice va se prononcer et on attend», a-t-elle déclaré face aux députés pour justifier sa décision.

Et d’ajouter : «les affectations sont de mon ressort, c’est une prérogative qui m’est donnée et je ne vais pas entrer dans les détails. Il faut me laisser gérer ce système».

En grève depuis mercredi, le ministre de la santé a appelé les syndicalistes à la raison.
Commentaires