Plusieurs responsables politiques de l’opposition se sont rendus à Tivaouane pour une visite de courtoisie à la famille Sy et au porte-parole Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, à quelques jours du Maouloud. Le président du Rewmi Idrissa Seck, celui de l’Ucs Abdoulaye Baldé, le secrétaire général national adjoint du Pds Oumar Sarr et le maire de Dakar Khalifa Sall se sont retrouvés en même temps chez Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. L’occasion a été saisi par le religieux pour demander et prier pour que la classe politique s’engage pour le développement.
"Que Dieu fasse que toute la classe politique soit ensemble pour s’engager dans la voie du développement pour que paix règne dans ce pays et entre vous", a dit Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.
Sur les polémiques et les débats qui secouent publics, Serigne Abdoul Aziz Sy juge cela normal. Mais cela ne doit pas déborder. D’ailleurs, il indique que le président Macky Sall lui a donné l’assurance que les ressources naturelles découvertes au Sénégal bénéficieront aux Sénégalais. Il promet de dire à Macky Sall, lors de sa rencontre prochaine avec lui, ce qu’il faut faire pour régler la situation. "Évidemment, le dernier mot lui appartient, mais ce qui est constant est que nous ne pouvons laisser ce pays s’embraser", souligne-t-il.