L’entraîneur de l’équipe nationale de handball ne décolère pas. Frédéric Bougeant s’étonne de la disqualification de son équipe à quelques heures de disputer une finale. Pour le technicien français, la joueuse Doungou Camara a disputé plusieurs matches avec le Sénégal.
"Nous communiquerons dès que la fédération aura pris connaissance de tous les documents et qu’elle aura décidé des possibles recours. Quoi qu’il en soit, je suis entraîneur, non avocat, ni juriste. Notre capitaine Doungou Camara joue pour le Sénégal depuis plusieurs saisons sans aucun souci, depuis 2015, en étant qualifiée et autorisée à jouer par les instances : Tqo, CAN, Jeux Africains", a dit Frédéric Bougeant.
Cependant, le technicien français s’estime très fier de la participation de ses joueuses et de leur prestation durant tout le long de la compétition. Pour lui, l’essentiel à retenir, c’est que le Sénégal a gagné sur le terrain. Et tout ce qui est intervenu après fait partie des nombreux scandales que le monde connaît.
"Je suis fier, très fier d’avoir été à la tête de cette équipe avec mon staff ! Je suis fier du handball que nous avons joué, un handball moderne ambitieux et efficace. Je suis fier du comportement exemplaire de mes joueuses sur et en dehors du terrain. Et je suis très fier d’avoir amené cette équipe en finale de la CAN 2016. Le reste n’est que de la politique .... et malheureusement, plus rien ne me surprend sur la puissance de certaines nations qui vivent mal le renouvellement des élites et la fraîcheur que le handball sénégalais a offert pendant toute la compétition. Bravo les filles, vous avez gagné sur le terrain !!! Le reste fait partie des nombreux scandales planétaires", a dit le technicien français.
Le Sénégal a été disqualifié de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après une réserve de la Tunisie battue sur le terrain par le Sénégal (26-20). Les Lionnes ont aussi perdu leur qualification au mondial. Une disqualification de la CAN pour 4 ans plane aussi sur la tête de l’équipe du Sénégal.