Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hausse de plus de 77 pour cent du budget du ministre des sports
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Fatick:
© Primature par A. SECK
Fatick: Le PM lance des travaux de réalisation d`infrastructures d`assainissement
Fatick, le 24 mai 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement des travaux de réalisation d`importantes infrastructures d`assainissement pour la collecte des eaux usées et de pluie. Le maire de la ville de Fatick et le ministre en charge de cette question ont participé à l`évènement. Photo: Matar Bâ, maire de Fatick, ministre des sports




Le budget du ministère des Sports, voté à l’unanimité ce mercredi, a connu une hausse de 77,43 pour cent, passant de 9.917.172.840 francs pour l’exercice en cours à 17.596.318.640 francs pour celui à venir, rapporte un document remis à la presse.

Répondant aux interpellations des parlementaires, le ministre des Sports, Matar Ba, qui s’est réjoui ‘’de ce pas important’’, a appelé les députés à continuer à "accompagner dans la prise en charge des besoins en sports des populations".

‘’Le sport n’est plus un jeu, c’est un moyen de promotion de nos jeunes et une véritable arme diplomatique pour notre pays’’, a-t-il expliqué.

Remerciant le président de la République, Macky Sall, d’avoir porté ce budget à plus de 17 milliards francs, il a informé que l’Etat n’a pas les moyens de prendre tout en charge.

‘’Nous demandons aux collectivités locales de jouer leurs partitions parce que le sports est une compétence transférée’’, a insisté le patron du département des sports.

Son budget a été voté à l’unanimité par les députés présents, Aïda Mbodj, la présidente du groupe parlementaire libéral (opposition), invitant un consensus autour de ce département ministériel.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment