Les conseillers municipaux de la commune de Matam ont terminé, mercredi, une session de formation sur l’acte 3 de la décentralisation et la gestion budgétaire, a constaté l’APS.
La séance de formation a démarré mardi sous la conduite de Ndèye Maguette Diop de la division Suivi-évaluation de l’Agence régionale de développement (ARD) de Matam.
"Nous avons constaté que les maires et conseillers municipaux en poste depuis 2014 ne maîtrisent pas trop les textes sur l’acte 3 de la décentralisation élaborés par le régime actuel", a estimé Ndèye Maguette Diop.
C’est pourquoi l’ARD a organisé, en collaboration avec le Programme national pour le développement local (PNDL), cet atelier de formation dans le but de mettre à niveau les maires et leurs collaborateurs par rapport au changement constaté sur le nouveau code des collectivités locales, a-t-elle dit.
Selon Mme Diop, l’appropriation de ce nouveau code des collectivités locale va permettre aux élus de renforcer leurs connaissances sur la décentralisation et la gestion des budgets.