Le ministre des Sports a pris part au lancement de la Campagne "En marche pour la CAN". Matar Bâ a réaffirmé les grandes ambitions de l'équipe nationale du Sénégal pour la Coupe d'Afrique des Nations qui va se tenir au Gabon. "Il faudra qu'on aille au Gabon avec des ambitions claires, des objectifs bien fixés, et surtout avec un mental de gagneur", a-t-il dit.
Cette initiative lancée en direction de la compétition qui va s'ouvrir dans un peu plus d'un mot vise à mobiliser les supporters et le monde sportif sénégalais au tour des Lions pour une participation victoire à la CAN.
"L'objectif, c'est de passer le premier tour. Ensuite, on abordera match après match. Il faut de la détermination à nos joueurs. Ils nous ont envoyé des signaux positifs suite à leur réaction contre les Bafaana-Bafana. Ils sont beaucoup plus patriotes que nous et ils se sont battus", a dit Matar Bâ.
La Coupe d'Afrique des Nations va se jouer du 14 janvier au 5 février 2017. Le Sénégal est logé dans le groupe B en compagnie de l'Algérie, de la Tunisie et du Zimbabwe.