Le sélectionneur de l’Algérie, Georges Leekens, estime que le secteur de la défense "constitue un véritable chantier" pour les Fennecs, adversaires des Lions du Sénégal lors de la prochaine CAN (14 janvier-5 février 2017).
"Le secteur défensif, décrié par les observateurs, constitue un véritable chantier", a déclaré le technicien belge dans des propos rapportés par l’agence officielle algérienne (Algérie Presse Service).
"Il y a un travail qui doit être fait au niveau de ce secteur. Nous allons faire en sorte d’éliminer les déchets défensifs et éviter d’offrir des cadeaux à l’adversaire comme ce fut le cas face au Nigeria (1-3)", en novembre, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018)", a ajouté le sélectionneur algérien qui avait dirigé la Tunisie à la CAN 2015.
Georges Leekens informe "être en train de suivre plusieurs défenseurs pour renforcer le groupe". "Tout sera dévoilé lors de mon prochain point de presse que je vais animer dans deux semaines", a indiqué le technicien, qui a également dirigé la Tunisie, autre adversaire des Lions pour la phase de poules de la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon.
Au-delà de la phase finale de la CAN, il annonce avoir établi "un plan de travail qui s’étalera jusqu’à la CAN-2019 au Cameroun".
L’Algérie évoluera dans le groupe B de la CAN 2017, domicilié à Franceville, en compagnie de la Tunisie, du Sénégal, et du Zimbabwe.
Les Verts algériens entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de donner la réplique à la Tunisie le 19 janvier puis au Sénégal le 23 janvier.
Outre la CAN 2017, l’Algérie est engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, zone Afrique, où elle a toutefois mal démarré la compétition avec un point pris en deux rencontres.