Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ps appelle la CEDEAO à prendre "les initiatives appropriées" pour une bonne transition en Gambie
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




Le Parti socialiste (PS) lance un appel à ’’la vigilance’’ et appelle la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à "prendre les initiatives appropriées pour assurer le bon déroulement de la transition" en Gambie après l’élection de Adama Barrow.

"Tout en appréciant positivement les premières réactions empreintes de sagesse du Président Yahya Jammeh, le Parti Socialiste lance un appel à la vigilance et appelle la CEDEAO à prendre les initiatives appropriées pour assurer le bon déroulement de la transition", indique un communiqué reçu à l’APS.

Le PS invite également "l’Union africaine et la Communauté internationale à soutenir les initiatives de la CEDEAO, à veiller au transfert effectif du pouvoir au nouveau président et à accompagner les nouvelles autorités issues de cette alternance démocratique inédite en Gambie".

Le parti de Ousmane Tanor Dieng se réjouit de la victoire de Adama Barrow, candidat de la coalition de l’opposition gambienne à l’élection présidentielle du jeudi 1er décembre.

Le communiqué indique que dés l’annonce de la victoire du candidat de ladite coalition du Parti "United democratic Party" (UDP), membre de l’Internationale Socialiste, M. Dieng "s’est entretenu au téléphone avec le président élu de la République sœur de Gambie".

"Il lui a présenté ses vives félicitations et lui a transmis les sincères félicitations des militants du Parti Socialiste tout en l’assurant de son soutien agissant pour l’aboutissement réussi du transfert effectif du pouvoir", mentionne la même source.

A la surprise générale, Yahya Jammeh, au pouvoir en Gambie depuis 22 ans et battu, jeudi, par Adama Barrow, a reconnu sa défaite dans la foulée.
Commentaires