Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall condamne "très fermement" le comportement de certains jeunes militants de l’Apr
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Université
© Autre presse par DR
Université républicaine de la COJER
Saly, le 5 décembre 2016 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé l`Université républicaine de la Convergence des jeunesses républicaines de l`Alliance pour la République (Apr).




Le chef de l’Etat et président de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Macky Sall a condamné , samedi, "très fermement" le comportement de certains membres de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER).

Macky Sall qui présidait l’ouverture de la 5-e édition de l’Université de la COJER a condamné le comportement de certains jeunes militants de son parti qui ont tenté de perturber la rencontre même s’il dit pouvoir compter sur la jeunesse pour atteindre les objectifs de développement du pays.

"Je souhaite qu’on arrête ces comportements avant de nous amener à prendre nos responsabilités. Ce parti a été créé dans la douleur et dans l’engagement des
hommes, des femmes et des jeunes qui ont voulu défendre les valeurs de la République, protéger la démocratie de ce pays. On ne saurait accepter des
comportements qui vont nous ramener en arrière", a martelé Macky Sall.

Selon lui, "la violence, l’insolence et l’insouciance seront combattues férocement". "Je mettrai les dispositions qu’il faut pour que tout responsable, jeune ou adulte, qui travaille à faire perdre le parti soit sévèrement puni et sanctionné", a prévenu le président de l’APR.

"Pour le moment, vous devez tous comprendre, et ça été notre salut, que dans notre parti, jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a aucune élection. Et c’est bien ça la particularité de l’APR. Aucune élection n’a mis aucun responsable à sa place, à l’exception du président du parti qui a été désigné ou élu par le congrès", a précisé Macky Sall.

Il a signalé que c’est par la "confiance à leur leader, par le choix du président du parti, par l’acceptation des responsables et des militants que toutes les responsabilités ont été distribuées".

"Donc, si demain Thérèse (Faye Diouf, coordonnatrice de la COJER) devait quitter la tête de cette instance, ce sera ma décision, pas la vôtre. C’est extrêmement important, parce qu’elle a été choisie comme Mame Mbaye Niang a été choisi responsable national des jeunes de l’APR, comme Mbaye Ndiaye a été désigné directeur des structures du parti, comme tous les autres responsables ont été désignés", a-t-il lancé à l’endroit des détracteurs de la coordonnatrice de la COJER.

Pour Macky Sall, "le moment n’est pas de dire qu’on va renouveler telle ou telle autre structure du parti".

"Il faut que ce soit très clair, aucune structure du parti ne sera renouvelée jusqu’en 2019", a-t-il annoncé.

"Cela ne veut pas dire que lorsqu’arrivera le moment, pour certains, de quitter la jeunesse, ils pourront la quitter et nous continuerons. Nous l’avons déjà fait avec Abdou Mbow. Mas ce n’est pas à vous d’organiser des rencontres qui finissent dans la violence. Ce n’est pas à vous de changer votre responsable national que vous n’avez pas désigné", a insisté M. Sall.

"Ailleurs dans le parti, ce n’est pas aux autres responsables de changer les positions qui ont été données. Et c’est aussi valable dans la diaspora", a souligné Macky Sall pour qui, l’urgence est dans la mobilisation collective et individuelle des militants et des responsables pour inscrire les citoyens sur les listes électorales, pour enrôler les citoyens.

Il a demandé aux responsables, ministres, députés, directeurs nationaux et autres cadres de l’APR de descendre dans leurs bases.

"D’ailleurs, je ne veux même pas de caravane qui sillonne dans le vide et dans le vent. D’ici le mois de mars, les responsables sont invités à rester, chacun, dans sa collectivité et organiser l’inscription massive des militants et des citoyens sur les listes électorales. Voilà le mot d’ordre qui est donné" a dit Macky Sall.


Articles associés

 
Commentaires