Taulier de la défense centrale de Naples, Kalidou Koulibaly (25 ans, 14 matchs et 1 but en Serie A cette saison) fait saliver les plus grandes formations européennes. Parmi celles-ci, Chelsea serait le club le plus insistant et pourrait proposer 60 millions d’euros aux dirigeants italiens selon les informations les informations du Sun.
Alors qu’Antonio Conte souhaitait dans un premier temps recruter le Sénégalais dès cet hiver, les Blues devraient passer à la vitesse supérieure l’été prochain. La raison ? Le Napolitain disputera la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga au cours du mois de janvier. Une source transalpine, citée par le tabloïd anglais, a confirmé cette information.
"C’est impossible que Koulibaly aille à Chelsea en janvier à cause de la Coupe d’Afrique des Nations. (...) Koulibaly ne sera pas vendu avant juin. Les supporters seraient fous s’il venait à être vendu maintenant", peut-on lire. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le natif de Saint-Dié-des-Vosges serait un sacré renfort pour Chelsea !