Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pape Ndiaye Souaré après son accident: "J’ai de la chance d’être encore en vie"
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017. Photo: Pape Ndiaye Souaré




Pape Ndiaye Souaré, le défenseur sénégalais de Crystal Palace (élite anglaise), victime d’un grave accident de voiture en septembre dernier, a laissé entendre qu’il est chanceux d’être encore en vie.

"J’ai de la chance d’être encore en vie", a déclaré le défenseur sénégalais de 26 ans dans un entretien avec la BBC.

L’ancien pensionnaire de Diambars avait été transporté d’urgence en hélicoptère après son accident sur une autoroute près de Londres.

Intervenant dans les médias, son entraîneur, Alan Pardew, disait qu’il pourrait revenir à la compétition dans six mois sans être formel au sujet de son défenseur qui s’était cassé le fémur et la mâchoire.

"Je ne sais pas à propos de ma blessure. Je ne sais pas si je peux revenir ou non", a tout simplement dit l’arrière gauche de 26 ans qui s’en remet à Dieu.

Sur l’accident, il a indiqué se souvenir de tout avant d’admettre que "c’est une grande chance de rester encore en vie après avoir être extrait du véhicule par les secours". Ces derniers ont été obligés de couper la voiture pour l’en extraire.

"Je me suis cassé la jambe, et ma mâchoire, et je ne pouvais pas manger pour le premier mois, mais maintenant je peux manger, je peux essayer de manger un peu", rappelle t-il.

"Je me souviens de l’hélicoptère venu me chercher. Je me souviens de la porte (de la voiture) sur ma jambe. Je me souviens du gars qui venait de me parler et je lui ai dit que je vais rester en contact avec lui. Je me souviens, ils ont coupé le toit de me faire sortir", a détaillé l’arrière gauche international.

En octobre dernier, les fans de son club lui avaient rendu hommage en entonnant, à la 23e minute du match contre West Ham, des chants à l’honneur de l’ancien défenseur de Lille (élite française).

"J’ai reçu et continue de recevoir le soutien des supporters et je peux vous assurer que ça m’aide beaucoup", a-t-il dit, soulignant avoir été très heureux du comportement des supporters lors de cette rencontre qu’il a suivie de bout en bout.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment