Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mariama Sarr plaide pour une autonomisation des femmes et des filles
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Mariama Sarr, ministre de la femme, de la famille et de la petite enfance




Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr a appelé à une autonomisation des femmes et des jeunes filles pour favoriser leur "pleine" participation à la construction d’un Sénégal émergent.

Mariama Sarr présidait, jeudi au centre départemental d’assistance et de formation pour la femme (CEDAF) de Mbacké, le lancement d’un salon de coiffure de l’émergence.

Dans ses orientations stratégiques, le Plan Sénégal émergent (PSE) place les femmes et les jeunes filles au cœur de ses projets/programmes phares, a dit le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

"La création du salon de coiffure de l’émergence est inscrite dans cette dynamique d’appui à l’autonomisation socio-économique des femmes et des jeunes filles qui ont reçu une formation professionnelle et engrangé une expérience dans le domaine de la coiffure", a t-il soutenu.

Au total, les 100 jeunes coiffeuses formées en gestion et management d’un salon ont reçu des kits de coiffure à l’occasion du lancement du salon.

Par ailleurs, Mariama Sarr a, après le salon, procédé à l’inauguration d’une bergerie de l’émergence et d’une mini-boulangerie en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la région et du département.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment