Le député Cheikh Oumar Sy a suggéré, vendredi à Dakar, au gouvernement de réfléchir sur l’âge des véhicules importés entrant au Sénégal pour désengorger la capitale sénégalaise qui, selon lui, "étouffe".
"Dakar étouffe, Dakar est devenu un dépotoir de véhicules importés. Je pense qu’il faut revenir sur la décision fixant l’entrée des véhicules importés à huit ans" a-t-il notamment indiqué.
M. Sy s’adressait au ministre des Infrastructures, des Transports et du désenclavement, Mansour Elimane Kane lors de l’examen par les députés du projet de budget de son département.
"Dakar connaît un problème de circulation. Le président de la République (Macky Sall) avait certes, de bonne foi, décidé de porter à huit ans l’âge des véhicules importés, mais je pense qu’il nous faut revenir sur cette décision car Dakar étouffe", a-t-il ajouté.
Le budget du Ministère des Infrastructures, des transports et du désenclavement est arrêté pour la gestion de l’année 2017 à la somme de 198 milliards 587 millions 119 mille 920 frs CFA contre 193 milliards 954 millions 072 mille 700 frs CFA en 2016.
Ce budget a connu une hausse de 4 milliards 633 millions 047 mille 220 frs CFA en valeur absolue et de 2,39% en valeur relative.