Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FIDAK: Le DG du CICES tire "un bilan positif" à mi-parcours
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche visite les stands de la FIDAK
Dakar, le 28 novembre 2016 - Le ministre de la pêche a visité les stands de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK). L`évènement se tient au centre international du commerce extérieur du Sénégal (CiCES). Cette 25ème édition de la FIDAK s`est ouverte le 24 novembre. L`Éthiopie en est l`invitée d`honneur. Photo: Cheikh Ndiaye, DG du CICES




Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, a tiré vendredi ’’un bilan positif’’ à mi-parcours de la 25e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

’’Le bilan à mi-parcours de la FIDAK 2016 est positif’’, a dit M. Ndiaye lors d’un entretien avec les journalistes couvrant cette rencontre commerciale internationale.

’’Bien qu’il y ait eu quelques regrets (…), c’est positif parce que tout ce qui revenait au CICES en termes d’organisation a été fait’’, a-t-il assuré.

Cheikh Ndiaye admet toutefois que ’’le seul point qui peut constituer un regret (…), c’est le manque d’affluence noté jusqu’à aujourd’hui’’.

Selon lui, la faible affluence est peut-être causée par le manque d’argent chez ceux qui voudraient visiter la FIDAK.

’’On a commencé le 24 novembre, après le Magal (pèlerinage de la confrérie des mourides, à Touba, dans le centre, Ndlr), qui a entraîné une dépression sur la FIDAK. Mais nous pensons pouvoir récupérer tout ça, à partir d’aujourd’hui’’, a expliqué M. Ndiaye, assurant que le CICES, l’organisateur principal de la FIDAK, ’’a bon espoir’’.

La faible affluence n’est pas causée par la cherté des stands d’exposition ou la hausse du ticket d’entrée à la foire, passé de 600 en 2016 à 700 francs CFA cette année, selon lui.

’’Lors des précédentes éditions, les débuts étaient calmes’’, a rappelé le directeur général du CICES, espérant que l’affluence sera forte dans les prochains jours.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment