Le directeur des Opérations douanières, Abdoul Khadre Dieylani Niang a reconnu, vendredi à Matam, la nécessité de doter les unités des Douanes de matériels et de ressources humaines pour leur permettre de mieux contrôler la frontière.
En voir les conditions de travail des agents dans la région, M. Niang à la tête d’une délégation de responsable de la direction des Douanes a indiqué que pour accomplir correctement leur travail les unités doivent être renforcées en matériels et en personnels.
"Il faut renforcer, appuyer les unités afin qu’elles puissent assurer leur rôle de surveillance et de collecte de recettes", a dit Abdoul Khadre Dieylani Niang.
"Ça leur permettra de faire face aux fraudeurs et les obliger à dédouaner leurs marchandises aux différents postes de douanes", a relevé le directeur des Opérations douanières qui a salué le travail accompli par les agents en poste à Matam.
Pour sa part, l’adjoint du gouverneur chargé des Affaires administratives, Souleymane Sow a souligné : "malgré l’étendue du territoire, nous sommes très satisfaits des services rendus par la douane qui fait des résultats excellents".