Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers des opérations conjointes de la police et de la gendarmerie (DGPN)
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Oumar Maal, Directeur général de la Police Nationale




La Police et la Gendarmerie comptent bientôt engager des opérations conjointes pour davantage assurer la sécurité des populations, a annoncé, mercredi, le Directeur général de la Police nationale (DGPN), le commissaire Omar Mal.

"Nous allons engager incessamment des opérations conjointes avec la gendarmerie parce que, ni la police, ni la gendarmerie ne peut réussir sa mission de façon isolée et solitaire", a-t-il dit.

Le Commissaire Mal s’exprimait au terme de la visite des stands de la Police nationale en marge de la 25 éme édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK,24 novembre-9 décembre).

"Cette mission commune, appelle de la part de chacune de ces institutions, la mise en commun de nos moyens, parce que l’ennemie est commune", a-t-il dit, rappelant que ses services sont déterminés à investir davantage la voie publique pour la sécurité des populations.

Omar Mal a soutenu qu’au niveau de l’administration sénégalaise, "il n’y a aucun service en dehors de la Police qui travaille 24/ 24 au service exclusif des populations".

Toutefois, le Directeur général de la Police nationale estime "que quel que soit les résultats" engrangés dans le cadre de l’accomplissement de sa mission, la police "ne s’aurait les réussir sans l’implication dynamique de la population".

Selon lui, ‘’la population a une grande responsabilité à jouer dans la mise en œuvre de sa propre sécurisation’’.

Le commissaire Mal a souligné que "les populations, parfois, aident à élucider les crimes grâce aux renseignements qu’elles donnent".

"S’il y a un appel nouveau à lancer en l’endroit des populations, c’est de demander aux uns et aux autres de rester vigilants depuis la cellule nucléaire qui est la famille, de guetter le comportement des jeunes parce que tout part des jeunes et revient aux jeunes", a-t-il dit.

"La plupart des délits sont commis par des jeunes or, cette jeunesse et l’avenir du pays", a-t-il indiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment