Diao Keïta Baldé, l’attaquant de la Lazio, auteur de 4 buts en 12 matchs cette saison, sera au cœur du derby romain contre l’AS Roma, dimanche lors de la 15-ème journée du Calcio (championnat d’élite italien).
Devenu titulaire indiscutable dans les rangs de la Lazio après un début de saison mouvementé en raison de ses envies d’ailleurs, l’attaquant sénégalais de 21 ans fait partie des joueurs sur lesquels la Lazio peut compter à l’occasion de ce derby.
Un match d’autant plus attendu qu’il mettra aux prises deux équipes en forme dans le championnat italien, la Lazio occupant la 4e place d’un classement dont l’AS Roma est le 2e.
Avec un point de retard sur son adversaire de dimanche, la Lazio aura à cœur de gagner pour se rapprocher de la Juventus de Turin qui caracole en tête.
S’il est vrai qu’il n’a que 21 ans, l’attaquant sénégalais a régulièrement été titularisé cette saison depuis la 6-ème journée du championnat italien.
C’est d’ailleurs lors de sa première titularisation contre Empoli (battu 2-0) que l’ancien pensionnaire de la Masia (académie du FC Barcelone) a ouvert son compteur-buts de la saison, le 25 septembre dernier.
Depuis cette date, l’attaquant sénégalais, honoré récemment lors d’un gala des étoiles du football catalan, empile les bonnes performances qui se poursuivent dans son cas jusqu’en équipe nationale où il a débuté en mars dernier, contre le Niger, en éliminatoires de la CAN 2017.
Devenu un cadre de la sélection, l’international sénégalais est désormais dans le viseur de plusieurs clubs de haut niveau, à l’instar du Milan AC (Italie), d’Everton (Angleterre), de l’AS Monaco (France) mais aussi des grosses écuries espagnoles.
Selon plusieurs médias, il pourrait changer d’air lors du marché hivernal des transferts prévu pour s’ouvrir le 1er janvier prochain.
En attendant, avec cette affiche programmée dimanche à partir de 14h GMT, Keïta Baldé aura l’occasion de prouver qu’il a franchi un palier et dépasser le statut d’éternel espoir.
Du côté de l’AS Roma, pour ce "derby Della Capitale" considéré comme le match à ne pas perdre pour les deux équipes, on a déjà mis les petits plats dans les grands avec la décision de l’équipementier de lancer une nouvelle ligne de maillots.