Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Louga: La Ziarra de la Famille omarienne du 6 au 7 janvier prochain
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité effectuée à la mosquée omarienne
Dakar, le 17 juillet 2015 - La fête de la Korité marquant la fin du mois de jeûne musulman a été célébrée aujourd`hui par une partie de la communauté musulmane. À la mosquée de la famille omarienne, la prière de l`Aïd el Fitr a été célébrée avec la présence de plusieurs centaines de fidèles.




La 53-éme édition de la ziarra annuelle Serigne Mountaga Daha Tall aura lieu les 6 et 7 janvier 2017 à Louga, a appris l’APS, mercredi.

Le gouverneur de Louga, Alioune Badara Mbengue a présidé le même jour un Comité régional de développement (CRD) qui a permis de dégager la voie pour un succès de l’événement.

Ainsi, le chef de l’exécutif régional a pris des mesures importantes allant dans le sens d’une meilleure sécurisation de la ziarra annuelle par la mobilisation de 350 à 400 éléments des forces de police.

Selon le gouverneur Mbengue, la gendarmerie ainsi que les sapeurs-pompiers seront aussi fortement présents pour jouer leur partition dans cette mission de sécurisation des pèlerins en provenance des autres régions et de l’étranger.

Sous la direction du préfet, un Comité départemental de développement (CDD) axé sur ce volet se tiendra pour définir un plan de circulation et prendre d’autres mesures dans le but de réussir l’organisation de cette manifestation religieuse, a-t-il ajouté.

Evoquant le volet sanitaire, le gouverneur a affirmé que des postes avancés seront ouverts à proximité des sites d’hébergement qui seront visités par le service d’hygiène pour des opérations coup de point de pulvérisation.

Des mesures seront prises aussi pour l’alimentation en eau correcte des pèlerins au domicile du khalife, au stade Djibril Diouf où se tiendra la grande cérémonie et dans les sites d’hébergement, selon le gouverneur qui a aussi saisi les services de communication pour une bonne couverture de la 53éme édition.

Au nom de la famille omarienne, le porte-parole Thierno Mountaga Tall, a remercié les autorités pour cette rencontre en vue d’une bonne organisation de la ziarra. Il a formulé le vœu da la tenue d’un CRD spécial présidé par le ministre de intérieur au plus tard dix jour de la date fixée pour la manifestation.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment