Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’Institut Panos Afrique de l’Ouest lance un "guide d’utilisation et de bonnes pratiques des réseaux sociaux", mercredi
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  aDakar.com
L`Institut
© Autre presse par DR
L`Institut Panos Afrique de l`Ouest va lancer son guide d`utilisation des réseaux sociaux




L’Institut Panos Afrique de l’Ouest procède, ce mercredi, au lancement d’un guide d’utilisation des médias sociaux. Ce manuel a pour objectif d’aider les acteurs à une utilisation "efficace et responsable des médias sociaux".

La cérémonie de lancement va se tenir, à l’Auditorium de la Place du souvenir à partir de 15 heures.

Le guide qui sera lancé va permettre aux web-activistes de trouver un certain nombre d’informations importantes relatives aux bonnes pratiques et aux avantages/inconvénients qui peuvent résulter de l’utilisation des réseaux sociaux.

Le manuel se propose aussi de fournir "des conseils et règles de conduite à adopter sur les plateformes en ligne, qui garantissent à l’utilisateur la connaissance et la maitrise de son identité numérique, savoir la protéger (e-réputation), utiliser à bon escient les paramètres de confidentialité (sécurité) sur les réseaux utilisés, les pratiquer, évaluer ses performances et mobiliser des fonds sur le web."

Cette importante publication est destinée à toutes les franges de la population qui s’intéressent aux médias sociaux, notamment les acteurs de la société civile et les journalistes. Le guide se présente aussi comme "un parfait outil pour les nouveaux commençants et ceux qui veulent affiner leur usage quotidien du web social"

La cérémonie de lancement interviendra après l’introduction d’un panel pourtant le thème : "Appropriation des médias sociaux par les organisations de la société civile". L’objectif majeur du panel est de "mettre en interaction les web activistes et les organisations de la société civile pour réfléchir sur la maîtrise et sur l’utilisation d’un outil fondamental pour leur devenir", indique le document rendu public par l’IPAO.

La rencontre qui verra une forte participation de la communauté web sénégalaise vise également à promouvoir l’utilisation des réseaux sociaux dans la vulgarisation "des valeurs de démocratie, de citoyenneté, de respect de promotion des droits de la femme."

MC
Commentaires