Le Jaraaf a conforté sa place de leader de Ligue 1 en étrillant samedi au stade Demba Diop le Ndiambour de Louga sur la marque de 5 à 2 en match comptant pour la 4e journée de la Ligue. Les « Vert et Blanc » sont talonnés par le Casa Sports qui a repris l’ascenseur en faveur de sa courte victoire devant le stade de Mbour (1-0). Le podium est complété par Niary Tally en faveur de son match nul (1-1) obtenu en déplacement sur le terrain de la Linguère de Saint Louis, lanterne rouge.
Le Jaraaf s’est maintenu à la tête du classement de la Ligue 1 en faveur de son succès obtenu samedi 26 novembre face au Ndiambour (5 à 2). Les Lougatois ont pourtant réussi à mettre au niveau de leurs adversaires en égalisant à (2-2) à la fin de la première mi-temps. Mais les « Vert et Blanc » allaient vite passer à la vitesse supérieure pour enlever leur troisième victoire de la saison.
Avec cette large victoire, le Jaraaf conforte sa place de leader avec 10 points. Laminé lors de la 3e journée (4-0), le Casa Sports a relevé la tête à domicile en remportant une courte victoire (1-0) devant le stade de Mbour (6e, 6 points). Ce qui leur maintient à la deuxième place (9 points). Le podium de la Ligue 1 est complété par Niary Tally qui a réussi à conserver sa 3e place en allant tenir en échec la Linguére (1-1).
Les Galactiques (9 points) sont devant l’équipe de Diambars (4e place, 5 points) grâce à sa victoire (1-0) à domicile devant l’Us Gorée (8e,5 points). L’Us Ouakam qui a décroché samedi son premier succès (2-0) de la saison face aux promus Teungueth Fc (7e ;4 points) pointent à la 5e place (7 pt). Après trois journées infructueuses, l’As Douanes a sonné le grand réveil en déplacement au stade Amadou Barry. Les Gabelous ont réussi le carton de cette journée en infligeant au Guédiawaye Fc sa deuxième défaite consécutive (4 à 1).
Ce qui leur permettent de remonter à la 10e place avec toutefois le même nombre de points que leur adversaire du jour (11e, 4 points). Au bas du tableau, Mbour Petite Côte (MPC) qui a été tenu en échec au stade Caroline Faye par les promus de Génération foot restent à la 9e place (5 points). Les Mbourois ne distancent que d’un point le Ndiambour de Louga première équipe relégable (2 pts) et de 2 points de la Linguère de Saint Louis, lanterne rouge.