Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Augustin Tine, ministre des Forces armées, sur l’insécurité : «Le Sénégal est en sécurité»
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Le Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie d`installation du Général de division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale
Dakar, le 15 novembre 2016 - La cérémonie d`installation du Général de division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale dans ses nouvelles fonctions a eu lieu, ce mardi. Elle a été présidée par le ministre des forces Armées. Photo: Augustin Tine, ministre des forces Armées




Malgré le contexte macabre marqué par une série de meurtres les uns aussi crapuleux que les autres, le ministre des Forces armées pense, lui, que «le Sénégal est en sécurité». Ce samedi, en marge d’un point de presse de la Coalition Benno bokk yaakaar du département de Thiès, Dr Augustin Tine a fait savoir que «le Sénégal est un pays où il y a de la sécurité.

Vous allez aux Etats-Unis, à Los Angeles, toutes les 3 secondes il y a un crime. Nous sommes un pays en maturation et en développement, il y a naturellement beaucoup de facteurs qui militent en faveur de certaines choses». Il poursuit pour dire : «le président de la République, dès son accession à la magistrature suprême, en 2012, avait décidé de faire une montée en puissance des Forces de défense et de sécurité. Beaucoup d’efforts ont donc été faits. Vous avez vu le défilé du 4 avril, les nombreuses brigades qui sont en train d’être inaugurées, l’organisation de la Gendarmerie et de la Police pour qu’il y ait plus de patrouilles». Pour faire savoir, selon lui, qu’«aujourd’hui il y a des efforts qui ont été consentis. Mais, maintenant, le Président appelle les Sénégalais à une introspection, à nous remettre en question par rapport à nos comportements et ce que nous disons aux autres et aux enfants, ce avec l’appui des chefs religieux qui ont un rôle important à jouer dans notre société. Mais également les familles, parce que le dernier crime qui a été commis l’a été dans une famille. Me diriez-vous là que l’Etat est responsable. L’Etat ne peut pas être dans les maisons et dans les chambres mais il peut donner un conseil».
Commentaires