Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une augmentation significative des capacités d’intervention des forces de défense et de sécurité prévue en 2017 (officiel)
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Un
© Présidence par DR
Un défilé grandeur nature pour l`An 56 de l`indépendance du Sénégal
Dakar, le 04 avril 2016 - Le président de la République ainsi que toutes les plus hautes autorités politiques et militaires ont participé à un défilé grandeur nature organisé pour marquer l`an 56 de l`indépendance du Sénégal.




Les budgets des ministères des Forces armées et de l’Intérieur et de la Sécurité publique connaîtront une augmentation respectivement de 33,73% et 177,95% en 2017, a appris l’APS, dimanche, de source officielle.

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ a, dans un document transmis à la presse à l’examen du budget de la Loi des finances (LFI) 2017, annoncé, pour 2017, une augmentation de 33,73% du budget du ministère des Forces armées et de 177,95% pour celui de l’Intérieur et de la sécurité publique.

Amadou Bâ a également informé de la mise à disposition d’une allocation de 20 milliards de frs CFA pour la mise en œuvre du programme de la Cellule interministérielle de coordination des opérations (CICO) de lutte contre les actes terroristes.

"De même, pour la même année, la politique sécuritaire va franchir un nouveau cap en termes de modernité, avec le déploiement de la vidéo-protection dans les grandes villes du pays, l’objectif étant de leur offrir le même niveau de sécurité que les grandes agglomérations occidentales" a fait savoir Amadou Bâ.

En outre, le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB), projeté à 6,8% en 2017, devrait être porté par une "agriculture plus performante, le redressement de l’industrie ainsi que le maintien du dynamisme dans les activités de services", note le texte.

Les ressources du budget général 2017 sont programmées à 3360 milliards de frs CFA, contre 3022,4 milliards frs CFA en 2016.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment