Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Croisade contre la refonte partielle du fichier électoral: L’opposition en marche de protestation le 21 décembre
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par SB
Le front "Wattu Sénégal" confirme sa marche du 14 octobre
Dakar, le 05 octobre 2016 - Le Front "Wattu Sénégal" a tenu une réunion pour s`exprimer sur les points saillants de l`actualité nationale. Les partis de l`opposition ont par ailleurs confirmé la tenue de leur marche du 14 octobre.




L’opposition sénégalaise regroupée au sein du Front Mankoo Wàattu Senegaal est décidée à se battre, bec et ongles, pour remettre à l’endroit le déroulement actuel du processus électoral enclenché par le pouvoir en place.

En réunion d’instance organisée hier, vendredi 25 novembre 2016, les leaders de ce front ont annoncé l’organisation d’une marche de protestation, le 21 décembre prochain, en lieu et place du meeting arrêté auparavant pour protester contre la refonte partielle du fichier électoral, version Macky Sall. Un président que l’opposition pourrait d’ailleurs rencontrer prochainement sur le déroulement actuel du processus électoral.

S'agissant en effet de leur plan d'actions, les leaders du Front Mànkoo wàttu Senegaal ont unanimement estimé que la tournure que prend le déroulement du processus électoral exige « une accentuation de la lutte pour sauver la crédibilité de ce processus aujourd'hui attaquée frontalement par le ministre de l'Intérieur et ses services ». Tout en réitérant ainsi leur détermination « à ne reculer devant aucun sacrifice pour que ce pays reste une démocratie où le choix des citoyens est respecté », Malick Gakou et cie ont fait savoir qu'à la place du meeting initialement retenu, le Front de l’opposition organisera une marche de protestation, le mercredi 21 décembre 2016. D’ailleurs, cette marche sera préparée, selon eux, par une série de caravanes dans la région de Dakar et à l'intérieur du pays.

Se prononçant par ailleurs sur la question de la sécurité au Sénégal, l’opposition a observé que « la récurrence des assassinats et autres agressions de toutes sortes devraient faire l'objet d'une attention toute particulière ». Non sans conclure fermement que « Les mesures de type cosmétique annoncées par le gouvernement ne servent qu'à leurrer l'opinion et faire l'impasse sur une incontournable analyse lucide et courageuse quant aux réformes à apporter dans le mode d'être de notre société ».
Commentaires