Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Ndiaga Diouf - Barthélémy Dias: "Je ne peux pas être l’agressé, la victime et m’asseoir au banc des accusés"
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Barthélémy Dia se prépare à son procès. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur qui va faire à la justice dans l'affaire dite de l'attaque de la "mairie de Mermoz Sacré-Cœur" ou "Affaire Ndiaga Diouf" donne rendez au jour de l'ouverture du procès. Déjà, il donne le tempo. Lui, l'agressé, la victime n'acceptera pas de s'asseoir au banc des accusés.

"Je vous donne rendez-vous le 1er décembre. Une fois de plus, je ne peux pas être l'agressé, la victime et m'asseoir au banc des accusés. Je ne l'accepterai pas. On verra bien, qui rira le dernier et je répète uns fois de plus, je suis en pénal et pas en cours de répression de l'enrichissement illicite (Crei). Ceux qui m'accusent, ont la responsabilité de prouver ma culpabilité, mais ils seront incapables de le faire", a dit Barthélémy Dias.

Interrogé en marge de la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves de sa commune, Barthélémy Dias annonce qu'il va publier des éléments sonores qui vont révéler au grand public les noms des commanditaires.

"Si c'était à refaire, je referai. Je publierai à la veille du procès des échos sonores et vous connaîtrez vous-mêmes les commanditaires. J'ai déjà dit que je ne participerais pas à un procès sans commanditaires et je n'accepterai pas d'être le dindon de la farce", annonce-t-il.

Ndiaga Diouf a été tué le 2 décembre 2011 à la suite de l'attaque de la mairie de Mermoz Sacré-Cœur par des nervis. Cette affaire avait eu lieu dans un contexte politique chargé. Barthélémy Dias, maire de la municipalité attaquée, s'était engagé avec l'opposition d'alors contre Abdoulaye Wade et sa volonté de briguer un troisième mandat.
Commentaires