Le présumé meurtrier de feue Fatoumata Makhtar Ndiaye, vice-présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), a été inculpé, hier, et placé sous mandat de dépôt. Samba Sékou Sow qui avait reconnu les faits devant les enquêteurs a fait face au juge d'instruction Yakham Lèye en charge du dossier.
À l'issue du face-à-face, l'ancien chauffeur de sa victime a été inculpé des chefs d'accusation de "assassinat et tentative d'assassinat, tentative de vol avec escalade, effraction et usage d'arme". Il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss.
Samedi 19 novembre, Samba Sekou Sow tuait de façon atroce sa patronne, en l'égorgeant dans sa chambre. La victime avait trouvé son chauffeur tôt le matin dans sa chambre en train de dérober une importante somme d'argent pour financer son mariage.
Ce crime horrible a suscité une forte émotion au sein de l'opinion d'autant plus qu'il a eu lieu au moment où était célébré le 122e Magal de Touba.
Plusieurs se sont élevées pour exiger la peine de mort. Selon plusieurs militants du retour de la peine capitale estiment que c'est le seul moyen de freiner la série de crimes notée au Sénégal, ces derniers temps.