Modou Lô, élu mercredi meilleur lutteur de la saison 2015-2016, a dit toute sa joie de remporter ce prix qu’il considère comme un encouragement à multiplier les efforts pour atteindre son objectif de devenir le "roi des arènes" sénégalaises.
"Je tiens à féliciter tous les autres nominés qui sont aussi de grands champions", a réagi le lutteur des Parcelles Assainies (banlieue dakaroise) à ce titre qui lui a été décerné par les rédactions sportives du Sénégal, sous l’égide de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) du Sénégal.
"Ça fait tellement plaisir de se faire élire par la presse sportive de son pays", a insisté Modou Lô, présenté comme l’un des sportifs les plus populaires du pays, avec une dizaine d’années de présence dans la lutte avec frappe.
Modou Lô qui n’a jamais remporté le titre de ’’roi des arènes’’, a relancé sa carrière après une victoire nette sur Gris Bordeaux. Son combat contre Lac de Guiers 2 est ainsi attendu comme une des grandes affiches de la saison 2016-2017.
Nominé comme lui, Lac de Guiers 2, qui a pourtant battu Yekini, l’ancien "roi des arènes", cherchera aussi à conforter sa position dans la cour des grands de la lutte avec frappe.