Un panel de haut niveau sur l’autonomisation économique de la femme, aura lieu, vendredi, à Antananarivo, à l’occasion du 16ème sommet international de la francophonie, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Cette consultation, placée sous la présidente de la première dame malgache, cible divers services de l’Etat, le secteur privé, la société civile.
La rencontre a pour objectifs de ’’créer un espace pour un dialogue actif avec les pays membres de l’OIF en vue de catalyser l’action, les partenariats susceptibles d’appuyer l’autonomisation économique des femmes par les Etats, les entreprises et les organisations de la société civile’’.
Il s’agit également de discuter sur des questions liées à l’autonomisation économiques des femmes ainsi qu’à la mise en œuvre des stratégies nécessaires pour opérer un changement.
Le communiqué relève que cette activité vise non seulement à identifier pour les pays membres de l’OIF, des domaines concrets de suivi qui peuvent susciter des engagements, d’actions, des effets, des résultats spécifiques.
Il s’agit aussi de voir comment établir des partenariats avec les Etats, les entreprises et la société civile pour ’’réaliser le programme d’autonomisation économique des femmes’’.
Ces assises d’Antananarivo s’inscrivent, selon la même source, dans la série de consultations initiées depuis la mise en place du Panel de Haut Niveau (PHN) en janvier 2016.