Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall: "Les meurtriers vont désormais être condamnés à perpétuité sans possibilité d’aménagement de la peine"
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  aDakar.com
SAGAM
© aDakar.com par SB
SAGAM International célèbre son 30e anniversaire
Dakar, le 30 septembre 2016 - La SAGAM International a célébré son 30ème anniversaire en présence du chef de l`État. L`entreprise est le leader de la sécurité au Sénégal et en Afrique de l`Ouest. Photo: Macky Sall, président de la République




Le président de la République Macky Sall s’est rendu au domicile de l’ancienne vice-présidente du Conseil économique social et environnemental, feue Fatoumata Makhtar Ndiaye tuée, samedi dernier. Le chef de l’État a profité de la cérémonie de présentation de condoléance pour annoncer une révision de la politique judiciaire et l’application de la perpétuité totale pour les auteurs de crimes.

"Lors du prochain Conseil des ministres, on va réviser la politique judiciaire pour mieux organiser les gens et rendre plus sévères les peines des assassins. Ces meurtriers vont désormais être condamnés à perpétuité sans possibilité d’aménagement de la peine. Dorénavant, toute personne qui tue passera le restant de ses jours en prison et connaîtra jamais la liberté", a dit le président de la République Macky Sall.

Le président de la République a loué les qualités de défunte, qui l’a accompagné dès les premières heures de son engagement politique dans l’opposition. Pour Macky Sall, l’éducation doit être revue. Car la recrudescence des crimes a un lien direct avec l’éducation.
"Il y a environ un moins un meurtre de même nature a été commis sur un taximan. Il faudra aussi beaucoup insister sur l’éducation de nos enfants. La mauvaise éducation cause beaucoup de problèmes, comme l’incrimination à insulter vite et à offenser gratuitement l’autre, l’usage des armes aussi", a dit le chef de l’État.

La réunion du Conseil des ministres de cette semaine est très attendue. Des mesures pour endiguer la spirale meurtrière sont attendues. Déjà, des voix et non des moindres se sont élevées pour exiger le retour de la peine de mort.


Articles associés

 
Commentaires