L’équipe nationale mauritanienne de football, après avoir fait match nul 0-0 contre la Tunisie, mardi dernier, va jouer en janvier prochain deux matchs amicaux contre un autre adversaire du Sénégal en phase finale de la CAN 2017, à savoir l’Algérie.
Selon l’agence Algérie Presse Service (APS), l’Agence officielle algérienne, les deux matchs amicaux devant opposer Mourabitounes et Fennecs auront lieu les 7 et 10 janvier à Blida.
Le Sénégal débutera sa CAN 2017 contre la Tunisie, qui a fait match nul 0-0 contre la Mauritanie, avant d’enchaîner avec le Zimbabwe pour finalement terminer la phase de poule contre l’Algérie.
Les trois premiers matchs des Lions sont programmés à Franceville, la troisième ville du Gabon qui accueille la prochaine CAN, du 14 janvier au 5 février 2017.
Selon la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), ces matchs amicaux serviront de préparation aux Mourabitounes qui vont passer par les préliminaires de la CAN 2019, calées en mars prochain.
Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif sénégalais Stades a annoncé que les Lions du Sénégal vont établir un camp de base au Congo et joueront un match amical contre les Diables Rouges, l’équipe nationale locale.
Un autre match amical est prévu contre la Libye qui, comme le Congo, est éliminée de la prochaine CAN mais est en lice pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.