Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thiés - Yankhoba Diattara répond à Talla Sylla : «Il veut poignarder Idy dans le dos, mais les Thiessois n’aiment pas les traîtres»
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  Le Quotidien




En marge d’un don de médicaments du Conseil départemental de Thiès pour le centre hospitalier régional Amadou Sakhir Ndié­guène pour un montant de 22 millions de francs Cfa, le premier vice-président du Conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diat­tara, a réagi à la sortie de Talla Sylla. Le maire de Thiès, qui assistait au ralliement d’un ancien Rewmiste à l’Apr, Oumar Papis Ndoye, avait théorisé une alliance entre les mouvements et partis politiques dans le cadre de Benno bokk yaakaar avec une liste unique aux Législatives à Thiès. Ce que ses proches ont reprécisé dans un droit de réponse (Voir par ailleurs).

Mais Yankhoba Diatta se veut clair : «Il (Talla Sylla) a dit que c’est Dieu qui l’a élu, mais il a oublié que c’est Dieu qui a passé son élection entre les mains de Idrissa Seck. Et Dieu a demandé aux êtres d’être reconnaissants. Il doit être reconnaissant au lieu de passer tout son temps à dénigrer Idrissa Seck. C’est aujourd’hui qu’il a vu Benno pour s’allier avec lui contre Idrissa Seck. Si c’était Benno, il ne serait même pas conseiller, encore moins maire parce que nous avons, lors des élections locales, plus 10 000 voix de plus que Benno à Thiès. Il veut poignarder Idrissa Seck dans le dos, mais il a oublié que les Thiessois n’aiment pas les traîtres.»
Pour le Rewmiste, Idrissa Seck a fait son travail et a respecté les engagements qu’il avait pris lors des élections locales avec les alliés de la coalition And défar Thiès. «Mais ce qu’il (Talla Sylla) ignore, c’est que déjà les Thiessois n’aiment pas les traîtres et personne n’aime des traîtres d’ailleurs. Deuxièmement, Thiès a une ambition pour son maire et son président de Conseil. Et c’est Idrissa Seck qui est le maire de Thiès et le président du Conseil département de Thiès parce que c’est lui qui a gagné et c’est lui que les Thiessois portent dans leur cœur», a-t-il souligné.
Yankhoba Diatta d’ajouter : «Depuis que nous sommes là, nous ne sommes que dans les actions. Idrissa Seck est un homme d’une grande loyauté, propre, de valeur et de conviction. Il n’est pas comme les autres qui sont cités dans des scandales que j’ai même honte de relater ici. C’est pour dire simplement que vraiment des gens dégueulasses comme ça ne nous intéressent pas.»
Commentaires