Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise), éloigné des terrains pour une blessure au dos, est "prêt" à jouer son premier match samedi lors du derby contre Tottenham, annonce son entraîneur Slaven Bilic.
"Nous avons des joueurs de retour de blessure dans le groupe de performance comme Diafra Sakho", a dit le technicien croate, dans un entretien sur le site officiel du club anglais.
Bilic explique que l’attaquant sénégalais a travaillé avec le groupe de performance deux semaines durant, soulignant qu’"Il est prêt" pour la rencontre comptant pour la 12-émet journée de Premier League.
Le technicien croate dont l’équipe (17é) réalise un très mauvais début de saison, dit s’attendre à un derby difficile contre Tottenham (5é) du championnat anglais.
En plus du retour de certains joueurs, l’ancien défenseur de la Croatie garde un bon souvenir du match aller de la saison dernière où son équipe avait battu celle de Tottenham dirigée par l’Argentin Mauricio Pochettino.
Sakho qui était annoncé partant en début de saison, est finalement resté chez les Hammers. Mais plusieurs médias anglais continuent à citer l’attaquant sénégalais comme pouvant rejoindre un autre club lors du marché hivernal des transferts qui s’ouvre en janvier.