Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Convocation pour expulsion de Sénégalais en situation irrégulière d’Allemagne: Mankeur Ndiaye dément et prévient ...
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La costaricaine, Christiana Figueres, candidate au SG de l`Onu, reçue par le chef de la diplomatie du Sénégal
Dakar, le 18 août 2016 - Christiana Figueres, candidate au poste de Secrétaire général de l`organisation des Nations Unies (Onu) a été reçue par le ministre sénégalais des affaires étrangères. Elle sollicite le soutien du Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères




Des informations font état que des Sénégalais en situation irrégulière résidant en Allemagne, auraient été convoqués par les autorités de la Police allemande en vue d’une expulsion vers le Sénégal. Le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE), s’inscrit en faut par rapport à cette informations précisant qu’aucune expulsion n’est prévue d’Allemagne.

«(…) le MAESE informe l’opinion qu’aucune expulsion n’est prévue d’Allemagne, et que le Gouvernement veille à la protection, à l’assistance et au respect des droits de nos compatriotes partout dans le monde». C’est le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) qui dément ainsi des informations faisant état de Sénégalais en situation irrégulière résidant en Allemagne qui auraient été convoqués par les autorités de la Police allemande en vue d’une expulsion vers le Sénégal.

Dans un communiqué du Service de l’Information, de la Communication et des Relations publiques dont une copie est parvenue à Sud Quotidien de ce département ministériel, «le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, tient à préciser qu’aucune mesure d’expulsion de Sénégalais n’est en discussion entre les Autorités sénégalaises et allemandes. Par ailleurs, conformément à la pratique, toute mesure de rapatriement de Sénégalais d’Allemagne ne saurait légalement intervenir que dans le strict respect des procédures d’identification et de délivrance de documents de voyage dûment signés par les Autorités diplomatiques sénégalaises».

Mieux, relève la même source, «le gouvernement du Sénégal reste attaché au principe de refus de vols charters devant rapatrier des compatriotes de l’étranger contre leur volonté. Cette position de principe a été, à maintes reprises, réaffirmée avec force à tous nos partenaires. Au regard de ce qui précède, le MAESE informe l’opinion qu’aucune expulsion n’est prévue d’Allemagne, et que le Gouvernement veille à la protection, à l’assistance et au respect des droits de nos compatriotes partout dans le monde».
Commentaires