Rarement apparu en Bundesliga depuis son retour en Allemagne durant l’été dernier, le Sénégalais Fallou Diagne a été finalement écarté du groupe professionnel du Werder Brême.
Fallou Diagne continue de traverser une période de galère en club. Peut-être même qu’il vient de toucher le fond dans sa nouvelle aventure avec le Werder Brême (Bundesliga allemande). Relégué sur le banc, parfois même sorti des listes des rencontres, le défenseur international sénégalais a vu sa situation se corser. Selon certaines sources, l’ancien joueur du FC Metz est mis à l’écart. ‘’Comme le révèle Bild, Fallou Diagne et Sambou Yatabaré ne s'entraîneront plus avec le groupe professionnel du Werder Brême, jusqu'à la fin de l'année au moins. L'entraîneur Alexander Nouri a décidé d'envoyer les deux hommes avec la réserve, leur reprochant un manque d'investissement à l'entraînement’’, précise Lequipe.fr.
Transféré de Rennes (Ligue 1 française) lors du mercato estival dernier, le Sénégalais était très attendu pour soigner une arrière-garde brêmoise qui avait beaucoup saigné la saison écoulée. Le club était convaincu par le passage de Diagne à Fribourg (2012-2014). Parce que le pensionnaire de la Tanière des Lions s’était imposé dans l’axe de l’ancien club de Papiss Demba Cissé avec de très belles prestations en Bundesliga. Mais il a déçu depuis son arrivée. Son association avec son compatriote Lamine Sané n’a pas donné des résultats satisfaisant. Cela l’a éloigné de plus en plus du groupe de performance.
Adieu la Can 2017 ?
Cette situation risque de compromettre son avenir proche en équipe nationale du Sénégal. Car en sortant Fallou Diagne de son groupe professionnel, le Werder Brême l’a peut-être écarté en même temps de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football. Mais avec le sélectionneur Aliou Cissé, tout est possible. Diagne pourrait faire partie du voyage au Gabon (du 14 janvier au 5 février 2017). Alors qu’il n’était pas compétitif, le patron de la Tanière l’avait appelé pour le match du samedi 12 novembre dernier en Afrique du Sud, comptant pour la 2e journée du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, au détriment de Lamine Sané qui est titulaire à Brême. Le Sénégal avait perdu ce match contre les Bafana Bafana (2-1).