Le directeur général de l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARTP), Abdou Karim Sall, a exprimé son souhait de signer dans de brefs délais une convention d’échange d’informations et d’expériences avec l’organe de régulation des télécoms de la Hongrie, annonce un communiqué transmis mercredi à l’APS.
M. Sall s’exprimait, mercredi, lors de sa rencontre avec le Dr István Mikola, ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie en marge du forum de l’ITU Telecom World 2016, à Bangkok (Thaïlande).
Les échanges entre les deux hommes ont porté, entre autres sujets, sur la problématique de la régulation dans le secteur des Télécommunications
La Hongrie est ‘’très développée dans le domaine des TIC’’ selon le communiqué, soulignant que M. Sall et ses collaborateurs ‘’veulent profiter du savoir-faire technologique des hongrois notamment en matière de haut débit et de service universel des Télécommunications’’.
Selon le texte, le ministre hongrois a promis d’être l’interlocuteur de l’ARTP auprès des autorités compétentes de son pays pour la concrétisation rapide de ce partenariat entre les deux pays.