Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Défaite du Sénégal contre l’Afrique du Sud: Victor Diagne livre son analyse
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  aDakar.com
Éliminatoires
© aDakar.com par Mb. BA
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Niger (2-0)
Dakar, le 26 mars 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a dominé l`équipe du Niger (2-0), à Dakar. Dans un match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017, au Gabon, les Lions ont fait l`essentiel.




Victor Diagne estime que le débat que la tactique de jeu de l’équipe nationale du Sénégal devait être évoquée avant la défaite concédée face à l’Afrique du Sud. Pour l’ancien international sénégalais, avec les joueurs dont dispose le Sénégal, on doit pouvoir animer n’importe quel système de jeu.

"Au Sénégal, on a tendance à attendre que les choses aillent mal pour parler de tactique ou d’organisation mises en place par l’entraîneur. Quel que soit son système, les joueurs sont les principaux acteurs et animateurs. Ils sont chargés d’animer le jeu suivant le dispositif du coach", a dit Victor Diagne dans Enquête.

L’ancien lion souligne par ailleurs que durant le match à Polokwane, les Bafana-Bafana ont montré beaucoup plus d’envie et de détermination. Car, n’étant pas qualifié pour la Coupe d’Afrique, les Sud-africains jouaient leur va-tout pour rester dans la course pour la Coupe du monde.

"Maintenant, on jouait à l’extérieur face à une équipe sud-africaine qui s’était préparée depuis longtemps. Elle jouait son va-tout dans ces éliminatoires, car elle n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Can. Donc, tout ce qui reste pour elle est cette compétition qualificative à la prochaine Coupe du monde. Il fallait s’attendre ainsi à voir un adversaire extrêmement véloce, vivace et qui affiche une pleine confiance", a indiqué Victor Diagne.
Commentaires