Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Diouf Sarr souligne l’importance du financement dans la politique de territorialisation
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo; Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a indiqué, lundi, que l’amélioration des mécanismes de financement et la gouvernance budgétaire constituent ‘’un objectif majeur’’ pour avoir des territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable.

’’En initiant l’Acte 3 de la décentralisation, le président de la République, Macky Sall, en plus d’avoir opté résolument pour la territorialisation des politiques publiques, a placé la question du financement au cœur des chantiers de cette troisième grande réforme de notre politique de décentralisation’’, a affirmé M. Sarr.

Il s’exprimait à Saly-Portudal (Mbour, ouest) où il présidait le démarrage des travaux d’un séminaire de sensibilisation des collectivités locales sur le marché financier sous-régional, à l’initiative de l’Agence de développement municipal (ADM).

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a reconnu que les difficultés de financement auxquelles sont confrontées les collectivités locales.

‘’Les acteurs ne manquent jamais de souligner la faiblesse des moyens financiers dans les collectivités locales, tant pour le fonctionnement que pour l’investissement’’’, a dit Abdoulaye Diouf Sarr tout en faisant état de l’’’immense potentiel’’ dont elles disposent.

‘’L’Acte 3 de la décentralisation est venu justement pour offrir le cadre d’exploitation et de valorisation de toutes ces potentialités, en vue d’améliorer fortement la mobilisation de ressources pour les collectivités locales’’, a-t-il souligné.

Pour M. Sarr, le renforcement du financement des collectivités est ‘’un impératif’’ pour atteindre le développement durable à travers des territoires ‘’viables et compétitifs’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment