Une centaine d’individus ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi dans la région de Dakar au cours d’une vaste opération policière, a appris l’APS.
Au total, cent deux (102) personnes ont été interpellées lors de l’opération Karangué qui consiste en des patrouilles mixtes (Police et Gendarmerie), selon un communiqué de la Police
Elles ont été arrêtées pour les infractions suivantes : vérification d’identité (76), ivresse publique et manifeste (5), racolage (4), nécessité d’enquête (1), détention et trafic de chanvre indien (4), détention et usage de chanvre indien (3), vagabondage (7), détention d’arme blanche (1), prostitution sans inscription au fichier sanitaire (1).
Il y a eu la saisie de 1 kg, 185 grammes, 11 cornets et 02 joints de chanvre indien.
La Police qui a érigé 37 points de contrôle lors de l’opération a saisi 93 pièces et mis en fourrière 16 scooters et 6 véhicules.
Le communiqué souligne que le Commissaire central Ndiarra Sène, sous la supervision du directeur de la Sécurité publique, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop a coordonné une vaste opération de sécurisation qui a impliqué l’ensemble des commissariats et postes de Police du territoire régional.
L’opération entre dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau plan de sécurisation de la région de Dakar.